Les résultats

Les classes préparatoires aux grandes écoles sont accessibles au plus grand nombre. Chaque année des étudiants rentrent et réussissent en « classe prépa » avec un niveau satisfaisant même sans avoir obtenu de mention B ou TB au baccalauréat.

Les clés de leur réussite au lycée Jean MOULIN sont :

  • de petits effectifs,
  • un travail soutenu et régulier,
  • un enseignement exigeant et suivi,
  • une aide personnalisée et une écoute face aux difficultés.

Les réussites aux concours

Courant avril/mai, les étudiants de MP passent les écrits de différents concours, qu'ils choisissent en fonction de leurs niveaux et de leurs envies. Ceux qui réussissent les écrits sont déclarés admissibles: ils devront passer des oraux courant juin/juillet. Les tableaux ci-après présentent les réussites de nos étudiants lors de la dernière session et des 5 années précédentes.

Les écoles intégrées

Les élèves admissibles qui passent les oraux sont quasiment assurés d'obtenir une école, étant donné le large choix! Toutefois, il faut être suffisamment bien classé pour intégrer les écoles les plus demandées. C'est pourquoi certains étudiants préfèrent redoubler l'année de MP pour viser une école bien spécifique (ce que font 20% des étudiants en moyenne sur toute la France). D'autres s'orientent en 3ème année de licence (L3) pour devenir enseignant/chercheur (notamment en magistère) ou pour intégrer par la suite des écoles d'ingénieur au niveau master.